Stéroïdes et drogues dans le corps de Chris Benoit

Publié le par kaneisback

benoit-s-familly.jpg




















Selon les analyses, il avait 10 fois le niveau normal de testostérone dans le sang, a rapporté le bureau d'enquête de Géorgie. On a décelé aussi un médicament contre l'anxiété ainsi qu'un antidouleur. Le lutteur n'était pas sous l'emprise de l'alcool.

Fait surprenant, des analgésiques et anxiolytiques ont aussi été repérés dans le corps de sa femme. Son fils Daniel était également sous l'effet d'un médicament contre l'anxiété au moment du drame.

Lutteur vedette de la World Wrestling Entertainment (WWE) et ancien champion mondial des poids lourds, Chris Benoit a attaché sa femme Nancy, 43 ans, par les poignets et les pieds avant de l'étrangler et l'assassiner dans un bureau, le 22 juin.

Le lendemain, il a étouffé son fils Daniel, 7 ans, dans sa chambre. Puis, il s'est pendu dans la salle d'entraînement. Il avait laissé des Bibles aux côtés des corps des victimes. Le drame s'est produit dans la maison familiale de Fayetteville, en banlieue d'Atlanta.

Stéroïdes et agressivité

Les enquêteurs avaient trouvé des stéroïdes dans la maison, ce qui les a poussés à faire les tests. «Oui, il y a un lien entre la prise de stéroïdes anabolisants et l'agressivité, mais ce n'est pas parce qu'on en prend que l'on devient un meurtrier», explique la directrice du laboratoire de contrôle du dopage à l'Institut national de la recherche scientifique (INRS), la Dre Christiane Ayotte.

Une personne ayant déjà un comportement à risque, qui est par exemple dépressive, sera plus marquée par la prise d'anabolisants. «Ça peut augmenter l'irritation, l'agressivité et la paranoïa», poursuit la Dre Ayotte.

La consommation de stéroïdes anabolisants est particulièrement dangereuse dans le milieu du culturisme et du sport de spectacle, comme la lutte, souligne-t-elle. Elle déplore l'absence de programme antidopage dans ces milieux.

D'ailleurs, les autorité fédérales ont accusé le médecin personnel du lutteur Chris Benoit de lui avoir prescrit illégalement des analgésiques et autres médicaments. Le Dr Phil Astin a plaidé non coupable.

Né à Montréal, Chris Benoit a déménagé en Alberta, où il a commencé son entraînement de lutteur à 17 ans. Il travaillait au sein de la WWE depuis 2000. Sa femme Nancy était l'entraîneuse de lutte. Elle avait demandé le divorce en 2003, accusant son mari d'être violent, mais elle s'est ensuite ravisée.

L'homme de 40 ans était très respecté dans sa profession. Après sa mort, la WWE lui a rendu hommage en diffusant une émission de trois heures sur sa carrière.

Chris Benoit était aussi père de deux autres jeunes enfants d'une autre union. Ces derniers vivent près d'Edmonton.

La WWE soutient que les stéroïdes n'ont rien avoir avec le drame.
 

Publié dans chris benoit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article